France Bleu Armorique, Au lycée Eugène Freyssinet, Simon Vinckier, retrouve une âme d'enfant.
- Générations pour notre région
- 1 févr. 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 mars 2021

Déjà quelques années que le candidat du PS n'était pas revenu dans son lycée.
C'est à Saint-Brieuc, rue Mansart, dans le lycée Eugène Freyssinet que monsieur Vinckier est venu discuter avec les plus jeunes. C'est milieu d'une foule de lycéens que le candidat à l'élection à la présidence de la Bretagne en 2021, s'est rendu pour prendre la température.
Monsieur Vinckier, que pensez-vous de vos détracteurs qui critiquent vos actions ?
« Les coincés crieront au scandale en disant que je viens faire ma propagande devant des mineurs mais je suis simplement là pour recueillir leurs idées. Oui on peut écouter Aya Nakamura et avoir des idées flamboyantes pour notre région. »
Un engagement envers la jeunesse qui plaît. Les lycéens furent enjoués d'apprendre sa venue, nombreux étaient présent pour lui poser des questions et lui évoquer les problèmes qu'ils peuvent rencontrés en tant que jeune en Bretagne.
Pierre nous dit " Quand on regarde la télévision on parle pas souvent des jeunes, surtout pendant la crise sanitaire actuelle. En tant que futur étudiant c'est sur que se sentir oublié ça fait peur. Au moins lui sort de son bureau non pas pour son image mais pour trouver des solutions. "
Succès assuré, le candidat repars dans son cabinet avec un nombres d'idées importants. " Je rentre avec ma banane à idées comme dirais Jeff Tuche mais la mienne est pleine. ( Rire ). Ils sont plein de ressources et montrent un toute notre région qu'ils ne pensent pas qu'a eux mais aussi à nous."
Comments